Faut-il parier sur Djokovic numéro 2 mondial?

Faut-il parier sur Djokovic numéro 2 mondial?

Parier sur la fin de la saison en tennis c’est en partie se demander si Andy Murray va devenir numéro 1 mondial . En effet, le Britannique est en position de rattraper son retard de 4 695 points sur Djokovic.
Andy Murray réalise une des meilleures saisons de sa carrière avec une victoire à Wimbledon et au Jeux Olympiques (qui malheureusement ne rapporte pas de point) et une finale en Australie et à Roland Garros.

Djokovic va défendre énormément de points dans les prochains mois. A commencer par le tournoi de Pekin remporté l’an dernier par le Serbe et pour lequel Djokovic a déclaré forfait cette année. L’an dernier Djokovic avait tout gagné avec Pekin, Shangai, Paris et le Master’s. Cette année Djokovic aura 3800 points à défendre alors que Murray n’en a que 1160. Le seul tournoi de Pekin pourrait permettre à Murray de reprendre 1 000 points à Djokovic en cas de victoire (Djokovic : -500 points; Murray : + 500 points).

Devenir numéro 1 mondial est un objectif pour Murray : “Je n’ai jamais atteint cet objectif et j’aimerais le réaliser. Cela me motive plus que d’autres joueurs qui ont déjà été numéro 1”. Ecrasé par ses camarades de jeu, Murray a des difficultés à se faire une place au panthéon des grands joueurs. Mais ces dernières années sa situation s’est améliorée. Il semble inconcevable qu’il termine sa carrière sans avoir été numéro 1 mondial, tant il est talentueux.

Une des premières informations à collecter sera l’état de forme de Murray lors de ses prochains matches contre un top 20. Il semblerait que Murray souffre de la cuisse depuis son matche contre Del Potro en Coupe Davis et qu’il ne se soit pas beaucoup entraîné avant de disputer le tournoi de Pekin.

Après ces premiers matches, il deviendra possible de placer un pari long terme.

Mais qu’on croit ou pas à cette place de numéro 1 en fin d’année, une passation de pouvoir entre Djokovic et Murray n’est pas loin d’arriver et cela peut très bien avoir lieu en 2017.

Laissez un commentaire !