Les deux futurs stars du circuit sur lesquelles parier

Les deux futurs stars du circuit sur lesquelles parier

Quelles seront les stars montantes de 2017? Assurément deux frères : Mickael et Elias Ymer.

 

Ils sont suédois et ont respectivement 18 ans et 20 ans. Ils ont dominé outrageusement les catégories de jeunes en Suède et sont passés par l’académie de Magnus Normann qui redonne vie au tennis suédois, endormi depuis quelques années.

 

Elias, l’aîné, a beaucoup progressé cette saison. Après s’être brillamment qualifié pour le tableau final de l’Open d’Australie il a atteint le 2ème tour à Barcelone. La terre battue l’attire semble être sa matière favorité, puisqu’il a décidé de travailler avec Galo Blanco à Barcelone.

 

Mikael est 12ème mondial au classement junior mais a surtout fait une apparition très remarquée à l’Open de Stockholm, sur dur intérieur, cette année. Il a atteint le 2ème tour où il est passé près de la victoire face à Karlovic (défaite en 3 sets) qui joue facilement top 15 sur cette surface. Avant cela, il était venu à bout de Verdasco étalant une facilité déconcertante à se déplacer.
Il n’est pas impossible qu’Elias fasse ce que j’appelle le “brise-glace” en montrant le chemin à suivre à son frère en identifiant les choix à faire pour arriver au plus haut niveau. Comme Serena avec Venus, je ne serais pas étonné de voir Mikael arriver à haut niveau plus jeune que son frère.

 

Pour couronner le tout, ils ont un profil qui pourrait rapidement pousser les journalistes à faire d’eux des stars. Ils sont frères. Leur père a fui la guerre en Ethiopie et est venu s’installer en Suède. En plus de cela, leur père est également un athlète professionnel. Un portrait atypique qui pourrait braquer les projecteurs sur eux d’ici peu.

 

Les deux frères n’ont joué que peu de matchs sur le circuit principal et cela les rend plus difficiles à évaluer par les bookmakers. En tenant compte de la surface et de leur état de forme sur le circuit secondaire, ces deux frères peuvent constituer de vraies values. Il ne sont pas encore dans le top 100 mais soyez vigilant et rapide car ces talents ne resteront pas cachés longtemps.

 

Voici en vidéo le résumé de la victoire de Mikael Ymer sur Verdasco.

1Comment
  • Laurent
    Posted at 20:45h, 02 janvier Répondre

    Merci Romain pour les vidéos des matchs. de Mikael. A suivre!!

Laissez un commentaire !