Masters de Shanghai 2015: tout sauf Djokovic

Masters de Shanghai 2015: tout sauf Djokovic

Djokovic l’enfer des parieurs

Disons le tout de suite: Djokovic fait une des meilleures saisons de tous les temps. Il a été a un match de faire le Grand Chelem sur la saison. Son bilan est à 74 victoires pour 5 défaites. Il est sur une série de 17 matches gagnés d’affilée. Pas facile d’appréhender les joueurs ultra dominants comme cela au moment de parier.

Comment parier sur Djoko pendant le Masters?

Il faut d’abord étudier les joueurs qui ont été capable de l’embêter. Quel joueur a déjà battu Djokovic sur dur cette année? Federer (x2), Murray et…Karlovic!. Ok, on est pas plus avancé pour parier sur Djokovic. Ces joueurs sont les principaux outsiders et les côteurs le savent. Il sera impossible de trouver une côte intéressante, à mon avis.

Affinons donc notre question. Qui a disputé un set décisif sur dur cette année contre Djokovic ? Karlovic, Wawrinka, Berdych, Federer, Klizan, Dolgopolov (x2), Murray (x2), Gulbis, Goffin. Les deux joueurs a l’avoir poussé dans ses retranchements récemment en dehors de Federer et Murray sont Dolgopolov et Goffin qui ne seront pas au Masters. Il n’y aura donc probablement pas de côtes intéressantes sur Djokovic au Masters. Il vaut mieux éviter Djoko à part peut-être en pariant sur lui en tant que vainqueur avant le début du tournoi.

Murray aura la tête ailleurs

Murray devra disputer la finale de la Coupe Davis après le Masters et il est probable qu’il ne soit pas à 100% mentalement. En plus d’endosser le rôle de leader de l’équipe de Grande Bretagne, il devra s’habituer à la terre battue après le Masters.

Il faut donc guetter les derniers matchs de poule de Murray qu’il soit déjà qualifié pour les matchs à élimination directe ou sur le point de se faire éliminer du tournoi. Il fera tout pour s’économiser. Quand on sait que la différence entre les joueurs du top 10 est ténue, cela peut nous permettre de trouver quelques belles côtes sur lesquelles parier.

Nadal est sur une dynamique intéressante

Au vu de la saison les meilleurs joueurs sur dur actuellement sont dans l’ordre: Djokovic, Federer, Murray, Wawrinka et…Nadal. Oui il ne faut pas sous-estimer Nadal qui revient doucement mais sûrement! Il vient de battre 2 top 10 (Wawrinka et Raonic) à Shangai et est passé 7ème au classement devant Ferrer.

Je suis intimement persuadé qu’il sera de retour dans le top 5 au moment de Roland Garros 2016. Donc si Nadal joue contre des joueurs à sa portée (tous à part Djoko, Federer, Murray) avec une côte supérieur à 1.5, il ne faut pas hésiter à bien étudier le rapport de force et arrêter de croire les journalistes qui l’enterrent depuis des mois.

En conclusion, Djokovic est le grandissime favori et ça nous embête pas mal pour parier. Il faut aller chercher les côtes intéressantes sur d’autres matches et privilégier dans nos paris plus que jamais la forme du moment. A ce titre, Nadal, au contraire de Murray, fait office de candidat intéressant.

Laissez un commentaire !