Murray en route pour terminer l’année numéro 1?

Murray en route pour terminer l’année numéro 1?

L’air de rien, Murray est en train de faire une razzia à la race. Avec le Queens, Wimbledon et sa finale à Cincinnati Murray est à un peu plus de 1000 points de Djokovic. En plus de sa bonne tenue actuelle il a aussi été très solide en début d’année avec 2 finales de Grand Chelem en Australie et à Roland Garros.

Au delà du classement se joue une histoire de confiance. Entre les mastodontes du circuit la différence est fine et les valeurs peuvent s’inverser beaucoup plus vite que l’on ne l’imagine. Il suffit pour cela de lire les interviews de Nadal tout au long de l’année. Avec son fair-play légendaire, il admet volontier que Djokovic est au-dessus mais il rappelle que sans ses blessures et le manque de confiance qui en découle il était à peu près au même niveau. Et je suis plus que d’accord avec lui.

Il ne manque à Murray plus qu’une victoire probante sur Djokovic pour inverser la vapeur et devenir numéro un mondial. On est peut-être pas loin de voir une inversion des dynamiques. Peu de gens l’auraient pensé il y a quelques semaines quand Djokovic gagnait tous les matches. Affaire à suivre.

Laissez un commentaire !