Parier sur le Masters de Londres 2016

Parier sur le Masters de Londres 2016

Les joueurs sont fatigués très fatigués en cette fin de saison. En regardant les matchs des différents ATP 250 de ces dernières semaines, on se rend compte que, pour beaucoup de joueurs, la défaite ne fait plus mal. Ils sont résignés. Ils n’ont plus de disponibilité mentale pour s’énerver. Cela saute au yeux au moment des poignets de main.

Parmi les joueurs qui postulent au Masters de Londres, qui sont les joueurs en forme ? Murray bien sûr. A part lui, c’est le néant.

Djokovic se dit usé mentalement. Il attend patiemment la fin de saison. La seule question qui demeure est : aura-t-il un sursaut d’orgueil pour défendre sa place de numéro 1 mondial? En tout cas, je doute que seule une victoire au Masters le pousse à tout donner.

Wawrinka vient de se faire éliminer prématurément à Shangai par Simon. Son jeu de jambe n’est pas en place et il semble émoussé physiquement.

Raonic n’a plus joué depuis Shangai et semble à la recherche d’un nouveau souffle. Nishikori en a fait de même en ne jouant pas après Tokyo qui avait lieu une semaine avant shangai.

Monfils a disparu des radars, bléssé après une piteuse élimination prématurée contre Elias à Stockholm.

Il reste Thiem, pour qui le dur intérieur n’est pas la matière de prédilection, et Berdych ou Goffin qui évoluent à mon sens un cran en dessous en terme de niveau des autres joueurs.

Comment parier avec cette équation?

Avant tout, il faut se reposer sur les groupes de niveau. Djokovic et Murray sont au dessus du lot. Murray qui est en forme et qui a envie de l’emporter pour devenir numéro 1 mondial devrait l’emporter.

Pour le reste, je pense qu’il est intéressant de se tourner vers les joueurs les plus sérieux, ceux qui sont capables de faire le dos rond pendant une saison et d’être réguliers dans leurs prestations. Avec cette grille d’analyse, Wawrinka et Raonic tirent leur épingle du jeu selon moi. Ils ont montré qu’ils savaient être sérieux et qu’ils accumulaient rarement les contre performances.

Laissez un commentaire !