Qui remportera l’US Open?

Qui remportera l’US Open?

Alors que la première semaine de l’US Open touche à sa fin, voici plusieurs considérations sur les joueurs et joueuses appelés à gagner l’US Open.

Chez les hommes, Djokovic fait figure de favori. Il a environ une chance sur deux de remporter l’US Open. Djokovic a peu joué pendant ses premiers tours et il semble être un peu blessé. Il est donc difficile de faire des analyses plus poussées sur lui. Comment je le disais dans un article précédent je trouve que la côte pour la victoire de Djokovic n’est pas intéressante.

En regardant, le film de la saison, je trouve que la dynamique est en train de changer de camp. Murray est plus en confiance que Djokovic après sa victoire aux Jeux Olympiques. De plus, il est très rare, dans l’Histoire du tennis, de voir un joueur (Djokovic) gagner au moins 3 tournois du Grand Chelem pendant 2 ans. Je penche donc vers un pari sur une victoire de Murray.

A part, ces deux ogres du circuit, Del Potro est le 3ème homme à mon sens. Il subsiste toujours la même interrogation sur sa capacité à tenir physiquement. Pour l’instant, il termine ses matches rapidement. Del Potro est un joueur à suivre pour parier sur des 1/4 ou des 1/2, plus que sur sa possible victoire à l’US Open.

Enfin, un commentaire sur Nadal. Sans son coup droit du début des années 2010 il n’a aucune chance d’inquiéter les tout meilleurs.Actuellement, son coup droit est moins lifté et moins long donc beaucoup moins efficace. Laissons lui du temps pour qu’il se stabilise et ne rechute pas physiquement. A son meilleur niveau tout le monde sait qu’il est du même niveau que Djokovic. Mais arrivera-t-il à retrouver ce niveau?

Chez les Femmes, une victoire de Serena semble très probable. Pour parier sur la gagnante de l’Us Open il faut surveiller le niveau physique de Serena. C’est cet élément qui la fait flancher plus qu’une joueuse en particulier. Je trouve quand même qu’un titre chez elle à New York pour dépasser Steffi Graff ça aurait de la gueule!

Laissez un commentaire !