Que retenir de Wimbledon 2016?

Que retenir de Wimbledon 2016?

Quelques commentaires en vrac sur les résultats de Wimbledon :

– Djokovic reste encore très au-dessus des autres tennistiquement. Il faudra juste voir si sa confiance ne l’abandonne pas dans les prochains mois. Ce sera très important car la confiance joue pour beaucoup dans l’écart qu’il maintient avec les autres.
– Murray est toujours en course pour finir n°1 à la Race en fin d’année.
– Federer joue moins bien que l’an passé. Mais au vu de ses résultats en préparation, faire une demie-finale est un résultat honorable.
– Berdych ne progresse plus depuis un bon bout de temps. Il n’inquiète plus le top4. Son service est très lisible et son coup droit est très irrégulier quand il a besoin de courir pour le réaliser. Je pense que ses résultats commenceront à décliner l’an prochain.

– Serena est redevenue Serena. Depuis l’interview où Mouratoglu expliquait que Serena avait perdu son petit supplément d’âme, de grinta qui la caractérise, cela semble aller beaucoup mieux. En admettant qu’elle reste en bonne santé, qu’elle ne se blesse pas, Serena peut gagner encore 3 Grands Chelems assez facilement.
– Agnieska Radwanska ne joue pas du tout son classement. Elle doit vraiment travailler son service et son coup droit pour prétendre à mieux en Grand Chelem.

Laissez un commentaire !